• Nature et Projet Bois

Par où commencer à préparer la vie dans une Tiny House?

Vous savez déjà que vous voulez vivre Tiny, vous avez pris aussi la décision, mais vous ne savez pas par où commencer? Nous avons collectés nos idées comment vous préparer si vous voulez être définitivement propriétaire d’une Tiny House!


1 - La grandeur de la Tiny House - Faites votre recherche quant a la taille

Il existe de nombreux types de Tiny Houses, allant de 5 à 8 m de longueur, jusqu’à 2.55 m du largeur maximal. Regardez aussi les designs qui vont du design traditionnel au design ultramoderne. Concernant à la hauteur il n’y a aucune restriction légale, mais il est conseillé de faire attention à la hauteur des ponts et des lignes électriques (4.20 m).


2 - Décidez de quoi vous avez besoin de votre ancienne vie et logement

La plupart des gens ont besoin d'un endroit confortable, sec et tranquille pour dormir; un endroit propre pour effectuer l'hygiène personnelle (toilettes, douche); un endroit confortable pour s'asseoir ou se coucher pendant la journée; un endroit pour stocker, préparer et manger des repas. Avez-vous vraiment besoin d'un sèche-linge ou pourriez-vous sécher vos vêtements à l'extérieur? Où sont les limites de votre conformité et quelles sont les habitudes que vous pouvez laisser derrière vous avec votre nouvelle vie?




3 - Regardez les avantages de "vivre petit"

Moins d'espace pour nettoyer, moins d’objets inutiles, des appareils cassés etc. Et encore des factures d'énergie plus basses et une empreinte environnementale plus verte; des aliments plus frais, plus de temps disponible pour les activités en plein air et plus de temps à passer avec votre famille - tant d’avantages pourquoi c’est bon de vivre dans une Tiny House (Pour lire plus d’avantages, voir notre article récent de ce sujet aussi)


4 - Construire une propre Tiny ou achetez une nouvelle?

Décidez si vous construisez votre propre maison à partir de plans, ou si vous achèterez une nouvelle maison déjà faite ou bien une maison usagée. Il existe également des «kits» fournis avec la totalité ou la plupart des fournitures nécessaires à la construction de la maison, ainsi que des instructions. L'option la moins chère pour les petites habitations consiste à acheter une tiny house ou bien une tiny house usagée mais bien entretenue. Bien que vous l'avez l'avantage d'avoir quelque chose de déjà conçu et construit, mais vous avez l'inconvénient de ne pas pouvoir entièrement personnaliser votre maison selon vos besoins et vos désirs comme par example dans le cas de nos Tiny House projects.


5 - D’un point de vue législatif

Faut-il avoir un permis de conduire spécial? Ou peut-on stationner avec une Tiny House? Faut-il déclarer quelque choses aux autorités de notre Tiny? Quelles sont les limites de la dimension de notre petite maison? Tout en gros: quelles sont les règles qui concernent à la vie dans une Tiny House? Tinyhousefrance.org a bien collecté ensemble dans un article tous qu'il faut savoir concernant à la réglementation d’une Tiny House.


Etes vous prêt à vivre dans une Tiny House? Contactez Nature et Projet Bois pour lancer votre projet ou informez-vous de nos projets anciens ici.












CONTACT: 

Jean-Maxime GONZALEZ

Les Guimets, 38420 Revel FRANCE TEL:

 +33 (06 26 24 27 43)

E-MAIL: jeanmaxime.gonzalez@gmail.com

COPYRIGHT © 2019 JEAN-MAXIME GONZALEZ​. ALL RIGHTS RESERVED.

WEB DESIGN par The Brand Discovery.com